Selon Channel 10, le Premier ministre sera prochainement entendu par le procureur général. Une porte-parole du ministère de la Justice a déclaré que des vérifications "étaient toujours en cours dans ce dossier et ne vouloir ni confirmer ni infirmer les allégations
"Le procureur général, la police et les procureurs travaillent en étroite collaboration et une annonce publique sera faite en temps voulu", a-t-elle ajouté. Les services du chef de l'exécutif israélien n'ont de leur côté pas donné suite aux demandes de commentaires formulées par Reuters.
Des proches de Benjamin Netanyahu ont été mis en cause dans un dossier concernant un contrat passé par le gouvernement avec l'Allemagne et portant sur l'achat de trois sous-marins et d'autres bâtiments de marine. Selon Channel 10, l'un des deux chefs d'accusation porte sur une affaire inconnue du grand public.
reuters/mre
Enquête secrète
La presse israélienne avait évoqué en début de semaine la possibilité d'une ouverture d'une enquête, rapportant que la police israélienne avait obtenu récemment de nouveaux éléments dans le cadre d'une enquête, entamée il y a neuf mois, sur les affaires du Premier ministre.
À la lumière de ces nouvelles preuves, la police a demandé au procureur général l'ouverture d'une enquête. Aucun détail n'avait fuité sur les circonstances de la fraude présumée.
La première évocation de ces soupçons a eu lieu en juin dernier, quand les médias ont révélé que le chef de la police israélienne avait donné son accord à l'ouverture d'une enquête secrète.