Publié

Au moins 25 morts en 48 heures dans des bombardements au Yémen

Des rebelles Houthis défilent lors d'un rassemblement à Sanaa le 1er janvier. [AFP - Mohammed HUWAIS]
Des rebelles Houthis défilent lors d'un rassemblement à Sanaa le 1er janvier. - [AFP - Mohammed HUWAIS]
Onze civils et 14 insurgés Houthis ont été tués en deux jours dans des bombardements au Yémen, annoncent lundi des sources loyalistes et rebelles. Le pays déchiré par la guerre depuis plus de 21 mois.

Une frappe aérienne de la coalition arabe a visé lundi un convoi de trois véhicules à Mariss, dans le sud du Yémen, tuant cinq rebelles Houthis, rapporte un responsable militaire.

Six rebelles ont été tués dans un raid similaire à al-Makhdara, dans le centre du pays, tandis que des tirs d'obus menés par les forces gouvernementales dans la même région ont coûté la vie à trois autres insurgés, ajoute un autre responsable militaire.

7000 morts depuis mars 2015

Par ailleurs, 11 civils, dont 5 membres d'une même famille, ont été tués depuis dimanche dans différents raids aériens de la coalition et lors de tirs d'obus par les rebelles, indiquent diverses sources.

En appui au président Abd Rabbo Mansour Hadi, la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une campagne aérienne contre les rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran.

Les civils paient un lourd tribut dans ce conflit, qui a fait plus de 7000 morts et près de 37'000 blessés, selon l'ONU.

afp/vtom

Publié