Le nouvel affrontement entre gangs criminels rivaux a eu lieu dans la soirée au centre pénitentiaire Alcaçuz, la plus grande prison de l'Etat de Rio Grande do Norte (nord-est).
Le ministère de la Sécurité publique a fait état de dix morts. Après 14 heures d'affrontement, les forces de l'ordre ont repris le contrôle de la prison, et aucun prisonnier ne s'est évadé, a-t-il également précisé.
Guerre sanglante entre deux gangs
Depuis le début de l'année, la guerre des gangs de narcotrafiquants dans les prisons brésiliennes a fait au moins 116 morts. Certains craignent au Brésil que les prisons ne deviennent hors de contrôle.
Les autorités expliquent ces tueries par une guerre sanglante entre les deux principaux gangs criminels du pays pour le contrôle de l'approvisionnement et de la vente de cocaïne.
agences/fasl
Série de massacres dans les prisons brésiliennes
Cinquante-six détenus ont été massacrés début janvier dans une prison de Manaus, au nord du Brésil. Cinq jours plus tard, 31 autres ont été brutalement assassinés dans l´État de Roraima (nord).
Le 8 janvier, quatre détenus étaient tués dans une autre prison de Manaus.
Surpopulation carcérale
L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a dénoncé jeudi "les conditions inhumaines dans les prisons brésiliennes". Le taux d'occupation est de 167% par rapport à la capacité officielle, , selon les derniers chiffres du ministère de la Justice.