Modifié

"Aucun signe de vie" détecté dans l'hôtel italien frappé par une avalanche

Une avalanche a détruit un hôtel du Gran Sasso en Italie
Une avalanche a détruit un hôtel du Gran Sasso en Italie / 19h30 / 2 min. / le 19 janvier 2017
Les secours s'employaient toujours jeudi après-midi à rechercher les 25 personnes encore portées disparues dans l'hôtel dévasté par une avalanche au centre de l'Italie. Le pompiers n'ont détecté aucun signe de vie.

"La situation est dramatique. Aucun signe de vie" n'émerge pour l'instant des décombres, a déclaré Luca Cari, porte-parole des pompiers. Quelque 35 hommes et leurs chiens, arrivés dans la matinée en hélicoptère ou en fin de matinée dans la colonne mobile des secours qui s'est lentement frayé un passage dans un mur de neige, participent aux opérations aux côtés des équipes alpines de la police arrivées dans la nuit à ski.

"La structure a été frappée de plein fouet par l'avalanche, qui l'a dépassée en l'ensevelissant", a-t-il ajouté. Des matelas ont été traînés sur des centaines de mètres et la zone des recherches est donc très large".

"Des heures de recherche"

Deux personnes en hypothermie ont été secourues à l'extérieur et deux corps sans vie ont été extraits des décombres, mais les secours s'attendent à chercher encore pendant "des heures et des heures", selon une responsable de la Protection civile, Immacolata Postiglione. A l'intérieur de l'hôtel, il y avait 22 clients, 8 membres du personnel et quatre autres personnes, selon un responsable de protection civile.

L'avalanche pourrait avoir été provoquée par les fortes secousses qui ont touché une région voisine, selon certaines hypothèses.

>> Le point avec Olivier Cougard, journaliste à BFMTV, sur place :

Italie - Avalanche: le point avec Olivier Cougard, journaliste BFMTV
Italie / Avalanche: le point avec Olivier Cougard, journaliste BFMTV / 19h30 / 1 min. / le 19 janvier 2017

>> Lire : Plusieurs fortes secousses sismiques frappent le centre de l'Italie

hend avec agences

Publié Modifié