Modifié

Au moins 39 morts dans le déraillement d'un train en Inde

Les images de l'accident de train meurtrier en Inde
Les images de l'accident de train meurtrier en Inde / L'actu en vidéo / 30 sec. / le 22 janvier 2017
Au moins 39 personnes ont été tuées samedi lors du déraillement d'un train qui transportait environ 600 passagers dans le sud-est de l'Inde. Une cinquantaine d'autres sont blessées.

Le train express qui reliait Jagdalpur à Bhubaneswar a déraillé samedi vers 18h30 (heure suisse) à proximité de la gare de Kuneru, dans l'Etat de l'Andhra Pradesh, en Inde.

"Neuf wagons ont déraillé, trois se sont retournés et sont tombés des voies", a annoncé un responsable de la police locale. "La plupart des blessés et des morts étaient dans les trois wagons-lits."

"Notre première priorité est de nous occuper des passagers blessés et de leur fournir les soins adaptés en les hospitalisant. Nous fouillons aussi tous les wagons pour nous assurer que personne n'est resté bloqué",  a déclaré le porte-parole des Chemins de fer de la côte Est.

Enquête ouverte

Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies. La police estime que le train a déraillé à la suite d'un défaut technique mais la compagnie ferroviaire n'exclut pas un acte criminel.

Environ 600 passagers se trouvaient à bord des wagons qui ont déraillé. Une dizaine de bus ont été déployés pour évacuer les passagers indemnes.

ats/fasl

Publié Modifié