"Le temps brumeux sur le sud-est (de l'Angleterre) réduit la visibilité à Heathrow", a expliqué un porte-parole de l'aéroport dans un email, invitant les passagers à vérifier les informations relatives à leur vol avec leur compagnie aérienne.
Gatwick, le deuxième aéroport du pays situé au sud de la capitale, était également touché, mais dans des proportions moindres, avec une dizaine de vols annulés.
Pic de pollution
Le brouillard devrait se dissiper en grande partie au cours de la journée. Il était accompagné d'un pic de pollution affectant Londres, le sud-est et l'est de l'Angleterre, selon le ministère de l'Environnement.
Dans ces trois régions, le niveau de la pollution atmosphérique était de 10 sur l'échelle de mesure du ministère, soit le niveau maximal. Les autorités conseillent de limiter les activités physiques, en particulier en extérieur.
ats/fme
La France teste un nouveau mode de restriction automobile anti-pollution
Paris et Lyon ont testé lundi un nouveau mode de restriction automobile avec l'interdiction des véhicules les plus polluants face à un nouvel épisode de pollution de l'air.
A Paris et dans sa région, les véhicules datant d'avant 2001 ne pouvaient pas circuler. Depuis mi-janvier, tous les véhicules voulant circuler dans la capitale française doivent arborer une vignette identifiant leur niveau d'émissions polluantes (oxydes d'azote, particules).
A Lyon, un double système de circulation alternée basé sur les plaques d'immatriculation et des vignettes, est aussi entré en vigueur. Lundi, les véhicules avec une plaque paire ne pouvaient plus circuler depuis 5h, sauf ceux dotés de vignette verte (zéro émission) ou d'une certaine catégorie.