Il s'agit de la deuxième annonce du genre depuis que Donald Trump a été investi président des Etats-Unis vendredi.
>> Lire : Feu vert israélien à la construction de 566 logements à Jérusalem-Est
Le ministère de la Défense indique que les nouvelles constructions ont été autorisées par le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et par le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.
Benjamin Netanyahu avait indiqué dimanche à plusieurs de ses ministres que toutes les restrictions pesant sur la colonisation étaient dorénavant levées. "Nous construisons et nous continuerons à construire", a tweeté Benjamin Netanyahu après l'annonce.
Financé par le beau-fils de Donald Trump
Ces nouveaux logements sont destinés à répondre aux besoins de logement dans des colonies existantes, notamment celle de Beit El, a dit le ministère de la Défense.
Selon les médias israéliens, l'implantation de Beit El a bénéficié de financements du beau-fils de Donald Trump, Jared Kushner.
David Friedman, que le nouveau président américain vient de nommer ambassadeur en Israël, est lui-même l'ancien président de l'association des Amis américains de Beit El, qui a levé des fonds en faveur de la colonie.
Pendant la campagne présidentielle américaine, Donald Trump a indiqué qu'il se montrerait beaucoup moins critique envers la colonisation israélienne que son prédécesseur à la Maison blanche.
ats/fme
Les Palestiniens réclament une action internationale "immédiate"
La direction palestinienne a réclamé mardi une action immédiate de la communauté internationale. Selon le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, Israël a été enhardi "par ce qu'ils considèrent comme les encouragements du président américain Donald Trump".
L'ONU dénonce des "actions unilatérales"
L'ONU a dénoncé mardi les récentes initiatives israéliennes pour accélérer la colonisation dans les territoires palestiniens occupés, soulignant que ces "actions unilatérales" font obstacle à une solution à deux Etats.