L'ex-chef du gouvernement italien, âgé de 80 ans, est accusé d'avoir versé plus de 10 millions d'euros (10,7 millions de francs) entre 2011 et 2015 - argent liquide, cadeaux, voitures, logements, paiement de factures et de frais médicaux... - aux invitées des fêtes dans sa résidence à Arcore pour qu'elles témoignent en sa faveur.
Selon le Parquet de Milan, environ 7 millions d'euros sont allés à la jeune Karima El-Mahroug, dite Ruby, qui était mineure au moment des faits mais a toujours assuré à la justice n'avoir jamais eu de relations sexuelles avec l'ex-Cavaliere.
Acquitté en mars 2015
Le juge a fixé l'ouverture du procès au 5 avril, mais le magnat des médias pourrait être jugé en même temps que les jeunes femmes et proches poursuivis pour les mêmes faits et dont le procès doit débuter en juillet.
Dans le premier procès de ce "Rubygate", Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance à 7 ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir, avant d'être définitivement acquitté en mars 2015.
agences/lan