François Fillon a dit avoir apporté à la justice "des éléments utiles" permettant d'établir "le travail réalisé" par son épouse, annonce son équipe dans un communiqué.
L'audience du couple Fillon s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier sur des emplois potentiellement fictifs qui auraient été occupés pendant plusieurs années par l'épouse du candidat à la présidentielle.
>> Lire : Une enquête préliminaire ouverte sur les emplois de Penelope Fillon
La justice, qui a ouvert cette procédure la semaine dernière après des révélations du Canard enchaîné, cherche à déterminer si Penelope Fillon a bien travaillé en contrepartie de ses rémunérations en tant qu'attachée parlementaire et collaboratrice à la Revue des deux mondes.
François Fillon dénonce une "manipulation"
Alors que son mari a fait de l'intégrité en politique un thème phare de sa campagne, Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir été rémunérée à hauteur de 500'000 euros sur près de dix ans pour des travaux jamais effectués.
Dans un entretien à l'hebdomadaire Le Journal du dimanche (JDD), François Fillon a riposté aux accusations. "C'est une manipulation grossière, mais je suis certain que la justice ne se laissera pas instrumentaliser par ces manoeuvres qui puent la calomnie", a insisté l'ex-Premier ministre français.
agences/ptur