Modifié

Perquisition à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'affaire Fillon

Une perquisition a eu lieu mardi à l'Assemblée nationale française dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs visant Penelope Fillon, l'épouse de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle.

La perquisition a été menée dans le bureau de François Fillon, selon une source parlementaire. Dans un premier temps, alors que la fouille du bureau du candidat de droite à l'élection présidentielle française n'avait pas encore commencé, une autre source avait déclaré qu'elle se déroulait dans les services administratifs de l'Assemblée.

Selon la radio publique France Inter, les enquêteurs étaient à la recherche des contrats de travail de Penelope Fillon.

"On se réjouit de l'évolution rapide de l'enquête afin qu'elle soit tout aussi rapidement clôturée", a déclaré l'avocat de François Fillon, Antonin Lévy.

Accélération de l'enquête

L'enquête sur les activités de Penelope Fillon s'est accélérée lundi après-midi avec l'audition des deux époux à Versailles, qui a duré environ cinq heures.

>> Lire aussi : François et Penelope Fillon entendus par la justice française

La justice a ouvert mercredi dernier une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, après les révélations du Canard enchaîné sur la rémunération de Penelope Fillon.

L'ancien Premier ministre nie depuis tout emploi fictif de son épouse en tant qu'assistante parlementaire. Le candidat de la droite pour la présidentielle d'avril 2017 affirme qu'elle travaillait avec lui "depuis toujours".

>> Lire également : François Fillon renoncera à la présidentielle s'il est mis en examen

agences/rens/tmun

Publié Modifié