Bruxelles va procéder à des retenues sur le salaire de Marine Le Pen

Marine Le Pen au Parlement européen à Strasbourg en septembre 2016. [EPA/PATRICK SEEGER]
Marine Le Pen au Parlement européen à Strasbourg en septembre 2016. - [EPA/PATRICK SEEGER]
Afin de recouvrer les sommes jugées indues liées à l'emploi d'une assistante parlementaire, le Parlement européen va déclencher des retenues sur le salaire de Marine Le Pen à partir de février, selon une source à Bruxelles.

Mardi soir, la candidate du Front national (FN) à la présidentielle française Marine Le Pen a rejeté la demande de recouvrement du Parlement européen, portant sur environ 298'400 euros, à quelques heures de son échéance fixée au 31 janvier.

>> Lire : Marine Le Pen refuse de restituer 300'000 euros au Parlement européen

Les salaires des eurodéputés étant payés le 15 du mois, l'amputation de moitié de la paye de Marine Le Pen devrait commencer mi-février, a précisé une source au Parlement à Bruxelles. Une lettre du comptable du Parlement lui sera envoyée pour le lui signaler.

Plus de 8000 euros par mois

Pour le recouvrement des sommes réclamées, le Parlement effectue une retenue de 50% du salaire, 100% des indemnités de frais généraux et 50% des indemnités journalières.

Les indemnités ayant déjà été versées pour février, les retenues commenceront en mars, selon la source. Au total, le Parlement pourrait recouvrer plus de 8000 euros par mois.

afp/ptur

Publié Modifié