Canal+ supprime "Le Grand Journal", son talk-show emblématique

Le Grand Journal de Canal+, c'est terminé.
Média: "Le Grand Journal": this is the end... / Vertigo / 6 min. / le 13 février 2017
Après une chute vertigineuse de son audience depuis quelques années, "Le Grand Journal" va disparaître. La chaîne privée française Canal+ a annoncé lundi qu'elle remplaçait le talk-show par une case cinéma supplémentaire.

C'est via un communiqué laconique de Canal+ intitulé "Encore plus de cinéma sur Canal+" que la chaîne cryptée a annoncé l'arrêt de son émission phare dès le 20 mars. A la place, une case dédiée au cinéma sera programmée de 17h40 à 19h30.

La chaîne précise que les programmes en clair débuteront désormais à 19h30 avec des émissions déjà programmées aujourd'hui, comme "Le Gros Journal", "Le Petit Journal" ou "Les Guignols". En fin de texte, Canal+ dit "remercier chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions".

Créé par Michel Denisot

Alors que "Le Grand Journal" attirait 2 millions de personnes en 2011-2012, l'audience est tombée à 125'000 spectateurs. L'émission était actuellement présentée par Victor Robert, qui avait succédé à la rentrée à Maïtena Biraben.

C'est Michel Denisot qui avait créé ce succès télévisé en 2004 et qui l'avait présenté durant près de dix ans. Il a publié lundi un simple merci et une photo sur Twitter.

boi

Publié Modifié