En octobre 2015, le directeur général de Playboy Enterprises, Scott Flanders, parti depuis, avait expliqué que la fin de la nudité visait à élargir l'audience du groupe, encouragé par le succès de son nouveau site internet qui ne montrait déjà plus que des femmes vêtues, même légèrement.
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Le numéro de janvier/février 2016, avec Pamela Anderson en Une, avait été présenté comme le dernier à inclure des photos de femmes nues. L'idée n'a visiblement pas été fructueuse, même si le groupe, qui n'est plus coté depuis 2011, ne dit rien de ses résultats.
"La nudité n'est pas un problème"
La nudité est de retour dans l'édition mars/avril 2017, a annoncé le fils du fondateur, Cooper Hefner, 25 ans, qui n'a jamais caché son opposition à la décision, estimant qu'elle était contraire à la philosophie du titre crée en 1953.
"La nudité n'a jamais été le problème parce que la nudité n'est pas un problème. Nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes", a-t-il ajouté.
ats/jvia
Rumeurs de vente
Plusieurs médias américains ont rapporté, en mars, que Hugh Hefner (90 ans) et la société d'investissement Rizvi Traverse, les deux actionnaires de référence, souhaitaient mettre Playboy en vente. Depuis, rien n'a filtré sur leurs intentions ou sur d'éventuelles offres.