Cette nomination intervient le lendemain du retrait du premier choix du président américain, Andrew Puzder.
Le nouveau secrétaire au Travail faisait déjà partie de l'administration de George W. Bush comme procureur général adjoint pour les droits civiques et, à ce titre, était chargé des questions raciales et de religion
Il est le premier hispanique nommé au nouveau gouvernement américain.
Un homme pondéré et prudent
Alexander Acosta, né en 1966 à Miami, est actuellement doyen de la faculté de droit de l'université Florida International de cette ville. Il préside aussi le Conseil d'administration de U.S. Century Bank, une banque spécialisée dans les prêts à la communauté hispanique. Il est considéré par ses pairs comme un homme pondéré et prudent dans ses prises de position
Andrew Puzder s'était retiré mercredi face à la quasi-certitude qu'il n'obtiendrait pas la confirmation du Sénat, au moins sept élus républicains avait annoncé publiquement ne pas le soutenir.
>>> Lire aussi: Retrait d'Andrew Puzder, prévu pour devenir ministre du Travail américain
reuters/sey
Le directeur du Bureau de la Gestion et du Budget confirmé
Le Sénat a approuvé jeudi par 51 voix contre 49 la nomination du parlementaire républicain Mick Mulvaney au poste de directeur du Bureau de la Gestion et du Budget, équivalent de ministre du Budget de l'administration de Donald Trump.
Cet élu conservateur de Caroline du Sud, 49 ans, est le treizième membre de l'équipe gouvernementale à avoir été confirmé à ce jour.