Selon les derniers sondages, Marine Le Pen arriverait toujours en tête du premier tour de l'élection présidentielle française avec entre 24% et 25% des voix, devant Emmanuel Macron (20-23%), François Fillon (17,5-18,5%) et Benoît Hamon (14-14,5%). Mais la candidate du Front national est donnée battue au 2e tour quel que soit son adversaire.
Et Marine Le Pen ne semble pas vraiment ébranlée par les diverses affaires et enquêtes qui entourent sa candidature. Elle a ainsi démenti avoir reconnu l'emploi fictif de son garde du corps comme assistant parlementaire européen, parlant d'un "mensonge éhonté". Elle a aussi porté plainte contre l'organisme anti-fraude de l'Union européenne qui a affirmé qu'elle recourait à des emplois fictifs, parlant d'une "volonté de nuire à des fins politiciennes".
Sans jamais se démonter, elle dit vouloir se battre contre "la droite du fric et la gauche du fric" et tente de tirer profit des affaires pour dénoncer des abus du pouvoir en place contre sa personne et son mouvement.
Pauline Turuban/boi