Cette visite, au côté du secrétaire à la Sécurité intérieure John Kelly, intervient un mois après l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche Son style, comme sa politique migratoire et commerciale, ont déclenché la pire crise diplomatique entre les deux pays depuis des décennies.
Le magnat de l'immobilier a notamment lancé le projet de construction d'un mur frontalier promis durant sa campagne.
Faisant suite à un décret signé de sa main, des consignes ont été données mardi pour accélérer les expulsions d'immigrés illégaux, dont beaucoup sont originaires du Mexique.
Refus de restrictions unilatérales
Donald Trump s'est aussi engagé à renégocier, voire abroger, l'accord de libre-échange nord-américain Alena, trop favorable selon lui aux intérêts du Mexique.
Peu avant l'arrivée de Rex Tillerson à Mexico, le ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray a rappelé que le Mexique refuserait de se voir imposer de façon unilatérale des restrictions migratoires.
afp/jvia
Décret sur l'immigration repoussé d'une semaine
La Maison-Blanche a repoussé à la semaine prochaine la publication d'une nouvelle version du décret interdisant l'accès aux Etats-Unis aux ressortissants de plusieurs pays, a indiqué mercredi un responsable américain. Le premier décret a été suspendu par la justice.
Donald Trump avait affirmé la semaine dernière que cette publication était attendue dans la semaine. Il avait alors expliqué que le nouveau texte réglerait les questions juridiques soulevées dans l'Etat de Washington, à San Francisco et ailleurs lors de la publication, le 27 janvier, par la version originale.