Après 13 heures d'absence sur Twitter, le président des Etats-Unis a renoué avec son moyen de communication préféré. Le FBI, soit le principal service fédéral de police judiciaire qui est aussi spécialisé dans le renseignement intérieur, est la cible du courroux présidentiel:
"Le FBI est totalement incapable d'arrêter les "fuiteurs" qui ont infiltré notre gouvernement depuis longtemps. Il ne peut même pas trouver les auteurs des fuites à l'interne. Des informations classifiées sont distribuées aux médias et ça pourrait avoir un effet dévastateur sur les Etats-Unis. TROUVEZ-LES MAINTENANT"
Contacts avec la Russie
Selon la presse américaine, le FBI a refusé d'accéder à une demande de la Maison Blanche de démentir un certain nombre d'articles récents qui traitaient des contacts entre des collaborateurs du milliardaire et la Russie durant la campagne présidentielle.
Le FBI enquête sur les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine du 8 novembre dernier. Les agents du FBI étudient également de près les transactions financières effectuées par des individus ou des sociétés russes soupçonnés d'être en relation avec des associés de Trump.
Critiques des médias
Donald Trump s'est aussi exprimé vendredi devant la Conservative Political Action Conference (CPAC), la grand-messe annuelle des conservateurs américains qui réunissait 10'000 personnes près de Washington. Il en a profité pour clarifier un récent tweet dans lequel il qualifiait le New York Times ou les chaînes de télévision NBC, ABC ou CNN d'"ennemis du peuple".
"Je suis contre les gens qui inventent des histoires et inventent des sources. Ils ne devraient pas avoir le droit d'utiliser des sources à moins de citer le nom d'une personne. Qu'on donne leur nom. Qu'il n'y ait plus de sources", a lancé le président américain.
agences/pym/boi
Promesse d'augmenter le budget de la défense
Devant la Conservative Political Action Conference, Donald Trump a aussi promis une forte hausse du budget de la défense.
Le président a martelé sa volonté de renforcer les capacités à la fois offensives et défensives de l'armée américaine, qui est déjà la force de combat la plus puissante au monde.
"Et espérons que nous n'aurons pas à nous en servir mais personne ne viendra nous chercher. Personne. Ce sera un des plus grands efforts militaires de l'histoire américaine", a ajouté le républicain.