Ainsi, sur les 46'000 euros net touchés par sa fille, Marie, d'octobre 2005 à décembre 2006, environ 33'000 sont repartis sur le compte joint des parents, affirme le quotidien.
L'avocat de Marie Fillon a confirmé ces chiffres, indiquant que sa cliente avait souhaité "payer son mariage, mi-2006", et que pour cela "elle a remboursé ses parents" qui avaient avancé les sommes.
Le Parisien écrit également que Charles Fillon, employé comme assistant parlementaire de janvier à juin 2007, pour 4846 euros brut mensuels, a "évoqué des virements mensuels pour un pourcentage moindre, de l'ordre de 30% environ de son salaire net". Là encore, il s'agirait de remboursements de "son loyer et de son argent de proche", selon l'avocat de François Fillon, cité par le quotidien.
Convocation
François Fillon est convoqué mercredi devant les juges d'instruction, qui pourraient le mettre en examen, notamment pour détournement de fonds publics, dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de sa femme, Penelope Fillon, et de ses enfants.
Lire>> "Non, le candidat François Fillon n'est pas mort politiquement" et François Fillon s'est fait offrir des costumes pour plusieurs milliers d'euros
afp/pym