Le Parquet national financier a élargi l'enquête des juges d'instruction à des soupçons de trafic d'influence, selon cette source, confirmant des informations du journal Le Parisien.
Le Journal du dimanche avait notamment révélé le week-end dernier qu'un "mécène" avait réglé en février l'achat de deux costumes chez un tailleur parisien des quartiers chics pour 13'000 euros (14'000 francs).
A cela s'ajouteraient selon l'hebdomadaire près de 35'500 euros "réglés en liquide" chez ce tailleur, pour un montant de près de 48'500 euros au total depuis 2012.
François Fillon fustige
De son côté, le candidat de droite a fustigé jeudi soir à Caen (Calvados) ceux qui fouillent "dans les poubelles" et l'attaquent "sur des boutons de guêtre".
Nettement distancé dans les sondages par la candidate du Front national, Marine Le Pen, et Emmanuel Macron, candidat d'En Marche, pour le premier tour de la présidentielle, François Fillon a dit redouter "de nouvelles années perdues, de crise, de déception, de tension" au vu de leurs programmes.
agences/hend