La fille de Donald Trump, Ivanka, aura son bureau à la Maison Blanche

Ivanka Trump aura un bureau dans l'aile ouest de la Maison Blanche. [reuters - Jim Bourg]
Ivanka Trump aura un bureau dans l'aile ouest de la Maison Blanche. - [reuters - Jim Bourg]
Ivanka Trump, la fille du président américain Donald Trump, va avoir un bureau à la Maison Blanche, ont confirmé les services de la présidence. Elle aura notamment accès à des informations confidentielles.

Ivanka Trump, âgée de 35 ans, n'aura toutefois pas de titre officiel et ne devrait pas percevoir de rémunération. Elle rejoindra ainsi son mari, Jared Kushner, qui est l'un des conseillers importants du président et qui est régulièrement présent au côté de son beau-père.

Quand la fonction de Jared Kushner avait été annoncée en début d'année, il avait été dit qu'Ivanka ne prendrait pas de fonction à la Maison Blanche, mais se consacrerait à l'installation de sa famille à Washington. Or, elle conseille fréquemment son père en coulisses.

Accès à des informations classées

Selon son avocate, citée par le site Politico, Ivanka Trump aura accès à des informations classées et respectera les mêmes règles qui s'appliquent aux conseillers salariés de la Maison Blanche. "Avoir la fille adulte d'un président qui a un rôle actif dans l'administration est sans précédent", a-t-elle reconnu.

agences/hend

Publié Modifié