Le régime a tiré un missile mercredi matin à partir d'une base aérienne dans le port oriental de Wonsan mais ce "tir a vraisemblablement échoué", a affirmé le ministère sud-coréen de la Défense. "Nous sommes en train d'analyser le type de missile utilisé".
L'armée américaine a confirmé le ratage, déclarant que l'engin avait explosé peu après son lancement. "Le commandement du Pacifique a détecté une tentative ratée de lancement de missile nord-coréen (...). Un missile semble avoir explosé quelques secondes après le lancement", a déclaré le porte-parole du commandant américain David Benham.
Des exercices dangereux
La Corée du Nord a tiré récemment une salve de quatre missiles balistiques dont trois ont fini leur course dangereusement près du Japon, Pyongyang expliquant qu'il s'agissait d'un exercice en vue d'une attaque contre les bases américaines dans l'archipel.
Dimanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a supervisé en personne l'essai "réussi" de ce qui a été présenté par Pyongyang comme étant un nouveau moteur de fusée.
agences/kg