Le candidat d'En marche obtient 26% contre 25% pour la présidente du Front national. L'un et l'autre sont stables par rapport à la précédente édition de la même enquête, le 9 mars.
Sur 6383 personnes interrogées les 21 et 22 mars, soit après le premier débat télévisé entre les cinq principaux protagonistes, François Fillon perd en revanche deux points, à 18%, tandis que le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (13,5%, +1,5 point) passe devant le socialiste Benoît Hamon (12,5%, -0,5 point).
Battue au second tour
Le candidat souverainiste de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, qui n'avait pas été invité au débat télévisé de lundi, gagne un point, à 4%.
Marine Le Pen serait battue au second tour, qu'elle soit face à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L'ancien ministre de l'Economie s'imposerait avec 65% des suffrages et l'ancien Premier ministre avec 58%.
Enfin, 79% des personnes interrogées se disent intéressées par cette élection (-3 points par rapport au 9 mars).
agences/fb
Socle solide pour Fillon et Le Pen
Cette enquête révèle un début de cristallisation des électorats: 75% des sondés disant vouloir voter pour François Fillon se déclarent sûrs de leur choix (+3 points).
Il en va de même pour 62% des électeurs potentiels d'Emmanuel Macron (+3).
Marine Le Pen perd deux points, mais a encore l'électorat le plus stable (79%).
En revanche, ceux de Jean-Luc Mélenchon (58%, -5 points) et de Benoît Hamon (53%, -2) se fragilisent.