Modifié

Des dizaines de civils tués après une frappe de la coalition en Irak

De la fumée s'élève depuis le centre de Mossoul samedi lors d'affrontements entre la coalition et le groupe Etat islamique. [reuters - Khalid al Mousily]
De la fumée s'élève depuis le centre de Mossoul samedi lors d'affrontements entre la coalition et le groupe Etat islamique. - [reuters - Khalid al Mousily]
Des dizaines de civils ont péri après une frappe aérienne de la coalition sous commandement américain dans la partie occidentale de Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak, où est assiégé le groupe Etat islamique.

Le Commandement central des forces américaines (CentCom), qui supervise les opérations militaires au Moyen-Orient, a confirmé que la cible avait été touchée par un avion de la coalition sous commandement américain.

Le CentCom précise que la mission visait des combattants et des équipements de l'EI "à l'endroit correspondant à celui où ont été signalées les pertes civiles" par des habitants ayant fui la zone des combats et des responsables irakiens.

Quarante corps récupérés

Cette opération a été conduite le 17 mars dernier dans le quartier d'Al Djadidah, contrôlé par le groupe Etat islamique. L'ampleur des victimes civiles a conduit les forces gouvernementales irakiennes à stopper une nouvelle fois leur offensive contre la partie occidentale de Mossoul.

Aucun bilan précis de cet incident n'a été fourni mais le chef de la Défense civile a annoncé que les équipes de secours avaient récupéré les corps de 40 personnes dans les décombres.

reuters/hend

Publié Modifié