Publié

Une compagnie aérienne américaine empêtrée dans son interdiction des leggings

Un avion de la compagnie United (photo d'illustration). [AP Photo - Mel Evans]
Un avion de la compagnie United (photo d'illustration). - [AP Photo - Mel Evans]
United Airlines est sous le feu des critiques après avoir interdit à deux femmes portant des leggings d'embarquer dans un avion à Denver. La mesure "n'est absolument pas" sexiste, se défend la compagnie.

Après un déluge de réactions outrées sur les réseaux sociaux, United a précisé que les passagères en question étaient des "pass riders" -des employés et leurs proches qui voyagent gratuitement ou à prix réduit sur les vols de la compagnie- et qu'elles ne respectaient pas le code vestimentaire qui leur est imposé.

Les minijupes, les pulls au-dessus du nombril, les shorts courts et les tops, pantalons et robes en lycra très ajustés sont interdits aux voyageurs porteurs de ce statut, mais les jeans, les baskets et les plus longs shorts sont tolérés, précise United.

Pas pour les clients réguliers

Interrogé par le Guardian, le porte-parole de la compagnie a estimé lundi que ces règles n'étaient "absolument pas" sexistes. "Homme ou femme, elles s'appliquent à tout le monde", a-t-il déclaré.

United a cependant voulu clarifier le fait que ces restrictions ne s'appliquent pas à ses clients réguliers. "Vos leggings sont les bienvenus", leur a adressé la compagnie.

jvia

Publié