Le projet de résolution exige "une coopération complète dans l'enquête" sur l'attaque qui a eu lieu dans la localité de Khan Cheikhoun (nord-ouest), indiqué l'ambassadeur britannique Matthew Rycroft sur Twitter.
Le Conseil de sécurité avait examiné la semaine dernière trois projets de résolution sans jamais passer au vote, en réponse à l'attaque chimique imputée au régime du président syrien Bachar al-Assad.
Le projet de résolution présenté par Londres, Paris et Washington s'était heurté à la menace d'un veto de la Russie.
"Que tout le monde sache"
"Nous ne pouvons pas abandonner et nous devons essayer, de bonne foi, le mieux possible, d'avoir un texte condamnant l'attaque, et demandant une enquête approfondie", a déclaré l'ambassadeur français aux Nations Unies, François Delattre.
"Il est très important qu'il y ait une enquête complète afin que tout le monde sache, que le monde entier sache, comment ces horribles attaques chimiques se sont produites et d'où elles viennent", a-t-il ajouté.
afp/ptur
La Russie laisse entendre que les accusations seraient fausses
Le président russe Vladimir Poutine a également appelé à une enquête approfondie par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et a suggéré que le président syrien était la cible de fausses accusations.