"Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", selon la police locale. Celle-ci a précisé que les trois charges explosives avaient détruit les vitres du véhicule mais que les circonstances des faits étaient encore inconnues.
Des proches des services de sécurité cités par l'agence DPA ont souligné qu'il n'y avait pas d'éléments sur un acte terroriste.
Les recherches se concentrent en particulier sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux et qui devrait permettre d'y voir plus clair sur cet acte.
"La lettre endosse la responsabilité des faits", a indiqué une magistrate du parquet mardi en fin de soirée, Sandra Lücke. Elle n'en a pas donné le contenu et indiqué vérifier son "authenticité".
Match reporté
Marc Bartra, le défenseur espagnol de Dortmund, a été blessé par les explosions et a été hospitalisé pour recevoir des soins, a précisé le club.
Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l'équipe française de Monaco, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions. Le match a été reporté à 18h45 mercredi.
hend avec agences