Manifestants anti-Trump arrêtés dans le hall de la Trump Tower à New York

Des policiers embarquent les protestataires qui s'étaient installés dans le hall de la Trump Tower à New York. [Brendan McDermid]
Des policiers embarquent les protestataires qui s'étaient installés dans le hall de la Trump Tower à New York. - [Brendan McDermid]
La police de New York a interpellé jeudi 25 personnes dans le hall d'entrée de la Trump Tower. Ces dernières protestaient contre la politique d'immigration du président américain.

Les manifestants étaient assis devant les ascenseurs et criaient "pas d'interdiction", "pas de rafles", "pas de mur". Les forces de l'ordre ont ensuite fermé les accès publics à la tour du président.

Situé sur la Cinquième Avenue, l'édifice sert de lieu de résidence à la première dame, Melania Trump, et à son fils Barron quand le président est à Washington. Il a servi de quartier général de campagne à Donald Trump et a été sa résidence principale pendant des années. Le hall est ouvert au public.

Tour sous contrôle

La sécurité y a été renforcée pendant la campagne et après son élection à la présidence.

"Pas de mur" fait référence à la proposition de Donald Trump de construire un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, "Pas de rafles" fait référence à l'arrestation de migrants sans papiers et "Pas d'interdiction" rappelle les décrets visant à restreindre l'immigration en provenance de pays musulmans.

agences/br

Publié Modifié