"Il existe un consensus international, y compris avec les Chinois et les dirigeants chinois, pour dire que la situation (en Corée du Nord) ne peut pas durer", a déclaré le général Herbert Raymond McMaster lors d'un entretien à la chaîne américaine ABC.
"Nous travaillons avec nos alliés et partenaires, et avec les dirigeants chinois, pour développer une palette d'options", a expliqué le général, qui a souligné la bonne relation qu'entretiennent les présidents Donald Trump et Xi Jinping.
Par ailleurs, Herbert Raymond McMaster a dénoncé les "provocations" de Pyongyang, qui a effectué un test de missile dimanche.
>> Lire : Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord
Contexte tendu
Cette tentative de la Corée du Nord intervient au lendemain d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, sa capitale, pour le 105e anniversaire de la naissance de son fondateur Kim Il-sung. Une parade au cours de laquelle ont été exhibés une soixantaine de missiles.
La Corée du Nord a fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à effectuer une frappe nucléaire contre les Etats-Unis, qui ont envoyé un porte-avions vers la péninsule, en cas de provocation. Elle a dit qu'elle avait développé un missile susceptible d'atteindre le territoire américain.
agences/vtom