Le Parti républicain du peuple (CHP, laïque), principale force de l'opposition, le Parti démocratique des peuples (HDP, pro-Kurdes) et un troisième parti avaient saisi la commission pour dénoncer des pressions et des irrégularités lors du scrutin.
"Les recours (...) ont été examinés séparément et à l'issue de ces examens, les recours ont été rejetés par dix voix contre et une voix pour", indique la commission dans un communiqué.
Fin du régime parlementaire
L'opposition dénonce notamment une décision de dernière minute du Haut-Conseil électoral turc (YSK) de considérer comme valides les bulletins de vote non marqués du sceau officiel des scrutateurs.
Pour l'opposition, cette décision de l'YSK pourrait avoir favorisé la victoire du camp du oui, qui a remporté le scrutin d'une courte tête avec 51,4% des voix, selon un comptage provisoire des médias.
Réagissant à la décision de l'YSK, le vice-président du CHP, Bülent Tezcan, parlant à la chaîne CNN-Türk a affirmé qu'elle provoquait une "sérieuse crise de légitimité". "Nous activerons tous les moyens légaux", a-t-il déclaré, ajoutant que le parti établirait une feuille de route après avoir consulté des experts en droit jeudi.
Plus de 2 millions de bulletins de vote potentiellement manipulés en Turquie et Le pouvoir turc revendique la victoire au référendum, l'opposition conteste
>>Et aussi: Le pouvoir turc revendique la victoire au référendum, l'opposition conteste
reuters/fme
Seize militants arrêtés à Istanbul
La police turque a arrêté 16 militants de gauche à Istanbul à la suite de manifestations contestant la victoire du oui au référendum sur les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, a indiqué mercredi le Parti de la liberté et de la solidarité (ODP), un parti de gauche non représenté au Parlement.
Des manifestations quotidiennes qui ont mobilisé des milliers de personnes ont eu lieu dans des quartiers d'Istanbul connus pour leur opposition au président Erdogan depuis l'annonce de sa victoire étriquée au référendum dimanche.