A trois jours de la présidentielle, François Hollande est retourné pour la première fois assister à un spectacle au Bataclan. A son arrivée, le chef de l'Etat a précisé qu'il avait fait la promesse de venir aux dirigeants de la salle.
C'est Yassine Belattar, artiste engagé contre le Front national, qui se produisait. Pour l'occasion, son spectacle "Ingérable" avait été adjoint du sous-titre "Dernière avant Marine". C'était la première fois qu'un humoriste s'y produisait depuis les attentats.
"Après il va faire un karaoké"
François Hollande a salué l'humour comme "une arme pour combattre l'obscurantisme", a rapporté un journaliste de CNEWS. Il a précisé sur BFMTV que ce choix n'était "pas fortuit", car Yassine Belattar l'avait soutenu durant la campagne de 2012.
L'humoriste s'est amusé de la présence du président, comme le relate Le Monde. Il s'est réjoui d'avoir un "ami politique" dans la salle et a ajouté: "Après, il va faire un karaoké, il a du temps. Vous êtes jaloux, il est heureux."
boi
90 morts le 13 novembre 2015
Le 13 novembre 2015, la salle du Bataclan avait été frappée par une attaque terroriste sans précédent qui avait fait 90 morts. Trois djihadistes avaient utilisé des kalachnikovs et des ceintures d'explosifs pour commettre cet attentat durant un concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal.
C'est le chanteur britannique Sting qui avait été le premier à se produire à nouveau sur la scène parisienne, le 12 novembre 2016. Il avait débuté son concert par une minute de silence en mémoire des victimes.
"Ce soir, nous avons deux tâches à concilier: d'abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique", avait-t-il déclaré en français.