Les deux dirigeants devraient d'abord avoir un entretien, puis tenir une conférence de presse commune avant un dîner officiel.
Le porte-parole d'Angela Merkel n'a fourni aucune précision sur les thèmes qui seront abordés, alors que la chancelière et le nouveau président français sont notamment très attendus sur les questions liées à la réforme de l'Union européenne.
Priorités
Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, on souligne d'ailleurs l'"importance des relations entre nos deux pays pour la relance du projet européen".
"Il y a un souhait de travail conjoint sur quelques priorités: sécurité, économie et investissements, et la protection sociale avec la lutte contre le dumping ainsi que le sujet des travailleurs détachés", ajoute-t-on côté français.
La dirigeante allemande, qui avait déjà reçu ce centriste europhile à la chancellerie lors de la campagne électorale française, l'avait chaudement félicité dès le soir de sa victoire le 7 mai.
afp/pym
Réduction du déficit
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a estimé de son côté vendredi que la France pouvait réussir à réduire comme promis son déficit.
La France peut y arriver", a déclaré le grand argentier allemand selon des extraits de cette interview à l'hebdomadaire Der Spiegel.