Modifié

La Maison Blanche n'exclut pas que Trump enregistre ses conversations

Sean Spicer devant la presse, ce vendredi 12 mai 2012 à la Maison Blanche. [AP Photo/Evan Vucci]
Sean Spicer devant la presse, ce vendredi 12 mai 2012 à la Maison Blanche. - [AP Photo/Evan Vucci]
Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a refusé vendredi d'exclure la possibilité que le président américain Donald Trump enregistre ses conversations dans le Bureau ovale.

Interrogé sur la signification exacte du tweet de menace à peine voilé du président destiné à l'ex-patron du FBI qu'il a limogé, Sean Spicer a refusé de donner la moindre explication.

>> Lire : Donald Trump met en garde l'ex-chef du FBI contre des révélations à la presse

"James Comey ferait bien d'espérer qu'il n'existe pas d'+enregistrements+ de nos conversations avant qu'il ne commence à faire des révélations à la presse!", a tweeté le président des Etats-Unis, un jour après avoir déclaré qu'il avait dîné avec James Comey et eu au moins deux coups de téléphone avec lui depuis son arrivée au pouvoir.

"Le no comment présidentiel"

"Oui ou non, le président des Etats-Unis enregistre-t-il les conversations qui ont lieu dans le Bureau ovale?" a insisté un journaliste. "Le président n'a pas d'autre commentaire à faire", a éludé son porte-parole.

Interrogé sur le sujet par Fox News, Donald Trump lui-même a déclaré:"Ça, je ne peux pas en parler. Je n'en parlerai pas".

afp/pym

Publié Modifié