Il y a deux jours, Melania Trump avait sèchement refusé la main tendue par son mari lors de leur arrivée à Tel Aviv, en Israël. Certains commentateurs avaient alors avancé des raisons protocolaires à ce comportement. Mais la première dame a remis cela en débarquant à Rome mardi. Alors que Donald Trump tente de lui prendre la main pour descendre les escaliers d'Air Force One, Melania Trump le rembarre en se recoiffant.
Rumeurs présidentielles
Une attitude étonnante sachant que chaque fait et geste des Trump est scruté par les caméras durant tout le voyage. Mais ce n'est pas la première fois que Melania Trump semble rembarrer son époux, comme ce fut le cas lors de l'investiture en janvier (voir, la vidéo ci-dessus).
Il n'en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs, déjà insistantes avant ce voyage, sur des difficultés au sein du couple présidentiel américain. Il est toutefois à noter que des rumeurs identiques ont touché les Obama tout au long de la présidence de Barack Obama. Et ce malgré le fait que le couple a toujours donné une image très unie face aux caméras et aux photographes.
cer