Modifié

Une semaine après l'attentat, 14 individus ont été arrêtés à Manchester

Les hommages aux victimes à St Ann's Square, au centre de Manchester. [Reuters - Stefan Wermuth]
Les hommages aux victimes à St Ann's Square, au centre de Manchester. - [Reuters - Stefan Wermuth]
Une semaine après l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester, la police britannique a annoncé lundi une nouvelle arrestation, portant à 14 le nombre de suspects en garde à vue.

Un homme de 23 ans a été interpellé à Shoreham-by-Sea, dans le Sussex, au sud de l'Angleterre, a précisé la police, qui a également mené une perquisition dans un domicile à Whalley Range, dans la banlieue sud de Manchester.

Depuis qu'un Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena il y a une semaine, ce sont 14 personnes qui sont désormais en garde à vue.

Une grande partie du réseau démantelé

Samedi, la police britannique avait indiqué avoir procédé à l'arrestation d'une grande partie du réseau djihadiste se trouvant derrière l'attentat. D'autres membres pourraient toujours être en fuite, a toutefois déclaré dimanche à la BBC la ministre de l'Intérieur Amber Rudd.

Le père et l'un des frères du kamikaze ont également été arrêtés en Libye à la suite de l'attentat qui a fait 22 morts et plus d'une centaine de blessés.

Appel à témoins

La police a par ailleurs publié dimanche un appel à témoins assorti d'une photo de l'assaillant, dans l'espoir d'obtenir des informations sur les déplacements de cet homme de 22 ans avant qu'il n'actionne son engin explosif.

Les enquêteurs ont établi qu'il était rentré de Libye en Grande-Bretagne le 18 mai. Le gouvernement britannique a indiqué qu'il était connu des services de sécurité avant l'attentat mais la ministre de l'Intérieur n'a pas précisé quelle était la nature du signalement qui le visait.

>> Les services de renseignement britanniques se remettent en question :

La police quadrille les rues de Manchester. [EPA/Keystone - Andy Rain]EPA/Keystone - Andy Rain
Attentat de Manchester: les services de renseignement britanniques se remettent en question / Le 12h30 / 59 sec. / le 29 mai 2017

agences/boi

Publié Modifié