Ces sanctions avaient été imposées en 2015, au cours d'une grave crise diplomatique entre les deux pays.
Le décret autorise à nouveau les entreprises turques liées aux secteurs de la construction et du tourisme à mener des activités économiques en Russie. Il lève également l'interdiction pour les sociétés turques présentes dans le pays d'y faire venir de nouveaux employés de nationalité turque.
Bombardier abattu
Vladimir Poutine avait annoncé début mai la levée prochaine de la quasi-totalité des sanctions commerciales visant la Turquie, à l'occasion d'une visite à Sotchi du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les deux pays avaient ensuite signé à Istanbul un accord prévoyant la suppression de ces restrictions.
Ces sanctions commerciales avaient été adoptées en 2015, après la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe au-dessus de la frontière syrienne.
>> Lire : Les relations russo-turques "pleinement rétablies", assure Vladimir Poutine
ats/pym
Visas touristiques
Le décret ne revient toutefois pas sur la décision de réintroduire les visas pour les touristes turcs se rendant en Russie. En mai, Vladimir Poutine avait justifié cette décision par le risque terroriste.
Tomates interdites
L'interdiction sur les tomates, un produit d'exportation clé pour les Turcs, reste également en vigueur pour le moment. Avant l'embargo, la Turquie fournissait presque la moitié des tomates consommées en Russie.