Modifié

Nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat suicide de Manchester

La police de Manchester. [NurPhoto/afp - Jonathan Nicholson]
La police de Manchester. - [NurPhoto/afp - Jonathan Nicholson]
La police britannique a annoncé samedi avoir procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide qui a fait 22 morts le 22 mai dernier près d'une grande salle de concerts à Manchester.

Un homme de 24 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la police. L'arrestation a eu lieu à Rusholme, dans la banlieue sud de Manchester, pour infractions présumées à la loi sur le terrorisme, a précisé la police du Grand Manchester sur Twitter. Dans cette affaire, onze suspects, tous des hommes, sont désormais gardés à vue.

Six autres personnes interpellées ont été remises en liberté sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre elles.

Ariana Grande au chevet des victimes

La chanteuse américaine Ariana Grande, qui se produisait le soir du drame à Manchester, s'est rendue vendredi soir au chevet de plusieurs de ses jeunes admirateurs blessés dans l'attentat suicide, ont rapporté samedi plusieurs médias britanniques.

La vedette a posé pour des selfies et signé des t-shirts dans un hôpital de la ville.

Grand concert pour les victimes

La jeune chanteuse pop, qui est âgée de 23 ans, sera la principale artiste à l'affiche d'un concert de soutien qui aura lieu ce dimanche au Old Trafford Cricket Ground, un terrain de cricket de Manchester non loin du stade de football où évolue Manchester United.

D'autres stars de la chanson se produiront à ses côtés, dont Justin Bieber, Katy Perry, les groupes Coldplay et Black Eyed Peas. Le produit de la billetterie sera reversé au fonds d'urgence "We Love Manchester" mis en place par la municipalité en partenariat avec la Croix-Rouge britannique pour soutenir les victimes et les familles.

ats/hend

Publié Modifié