Modifié

Onze personnes toujours en garde à vue après l'attentat à Londres

Les forces de police étaient postées près de London Bridge dimanche soir. [Reuters - Neil Hall]
Les forces de police étaient postées près de London Bridge dimanche soir. - [Reuters - Neil Hall]
L'attaque au véhicule bélier et au couteau qui s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de London Bridge a fait sept morts alors que trois assaillants ont été abattus. Parmi les douze personnes arrêtées, onze sont toujours en garde à vue, dont sept femmes.

La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes" à la suite de cet incident sur le London Bridge "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".

La police a ensuite annoncé deux autres attaques, dans le quartier du marché de Borough Market, proche du pont, sur la rive sud de la Tamise, et à Vauxhall, toujours sur la rive sud. Cette dernière attaque s'est avérée ne pas être lié aux deux autres, traitées comme des "actes de terrorisme" par la police.

Appel au calme

"Des coups de feu ont été tirés" à la suite de l'incident à Borough Market, ont indiqué les forces de sécurité. Elle a lancé un appel au calme sur Twitter, demandant aux citoyens "d'être en alerte et vigilants".

La Première ministre Theresa May avait peu auparavant évoqué un "possible acte de terrorisme" dans un communiqué. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a condamné de son côté des "actes barbares".

Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Elle intervient à cinq jours des élections législatives du 8 juin.

agences/pr/nr

Publié Modifié