Modifié

Concert géant en hommage aux 22 victimes de Manchester

Ariana Grande a donné un concert géant en hommage aux victimes des attentats
Ariana Grande a donné un concert géant en hommage aux victimes des attentats / 12h45 / 2 min. / le 5 juin 2017
Une foule d'artistes se sont succédé dimanche soir lors d'un concert géant à Manchester pour rendre hommage aux 22 victimes de l'attentat commis il y a deux semaines dans la ville du nord de l'Angleterre.

Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Pharrell Williams, Miley Cyrus, Take That, Usher, les Black Eyed Peas, Little Mix ou encore Niall Horan du groupe One Direction: une pléiade de stars étaient programmées pour ce concert baptisé "One love Manchester".

Les tickets mis en vente jeudi sont partis en quelques minutes. Le concert, maintenu malgré l'attentat à Londres, a vu des milliers de Mancuniens faire la queue autour du stade de cricket de Manchester plusieurs heures avant le début de l'ouverture des portes.

La manifestation a débuté avec une minute de silence en hommage aux victimes de Manchester et à celles de Londres samedi soir:

— BBC Breaking News (@BBCBreaking) June 4,2017

Important dispositif de sécurité

Un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place, avec des policiers très lourdement armés, certains arrivés en renfort de Londres pour ce concert dont les recettes seront entièrement reversées au fonds mis en place pour aider les proches des victimes.

Dans le public, étaient réunis une majorité d'adolescents, accompagnés ou non par leurs parents, portant des bracelets "we stand together" ("nous sommes ensemble"), des serre-tête oreilles de chat et des t-shirts abeille, un insecte devenu le symbole de la résistance de toute une ville face à la terreur.

>> Lire aussi : Plus de 20 blessés dans un état critique après l'attentat à Londres

hend

Publié Modifié