Interrogé sur ITV News pour savoir s'il soutenait les appels à la démission de Theresa May, le leader du Labour a répondu: "oui, effectivement, parce qu'il y a eu des appels lancés par beaucoup de gens responsables qui sont très inquiets qu'elle ait été au ministère de l'Intérieur pendant tout ce temps et décidé ces réductions dans les effectifs policiers".
Relancé sur le sujet, Jeremy Corbyn a ajouté: "nous avons une élection jeudi et c'est sans doute l'occasion de s'en occuper".
Critiques
La Première ministre est critiquée depuis l'attentat-suicide de Manchester, le 22 mai, pour avoir réduit de 20'000 hommes les effectifs policiers du pays lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur (2010-2016).
Elle s'est défendue à plusieurs reprises en affirmant notamment avoir "protégé les budgets de la police contre-terroriste".
Malgré l'attentat de Londres samedi, Theresa May a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi, qui doivent renouveler la chambre des Communes.
>> Lire aussi : Nouvelles perquisitions et arrestations après l'attaque de Londres
agences/pym
Majorité absolue en péril
Le Parti conservateur de Theresa May risque de perdre sa majorité absolue à la Chambre des communes, selon une estimation de l'institut YouGov qui lui accorde 305 sièges lors des élections législatives de jeudi en Grande-Bretagne.
Selon la modélisation de YouGov, il manquerait 21 élus aux Tories pour atteindre la majorité absolue fixée à 326 sièges. Les conservateurs comptent actuellement 330 députés.