Modifié

Le bilan de l'attentat de Londres passe à huit morts, dont trois Français

Des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge après l'attentat de samedi. [AP Photo - Markus Schreiber]
Des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge après l'attentat de samedi. - [AP Photo - Markus Schreiber]
La police britannique a confirmé mercredi que le bilan de l'attentat à Londres était passé de sept à huit morts après qu'un corps a été repêché dans la Tamise. Un homme de 30 ans a également été arrêté.

"Les enquêteurs de l'attaque terroriste sur London Bridge samedi peuvent confirmer que le nombre de personnes tuées dans l'attaque est désormais de huit", a annoncé un porte-parole de la police.

La police britannique a par ailleurs confirmé qu'un corps avait été repêché mardi dans la Tamise lors des recherches d'un disparu français de 45 ans.

Scotland Yard a indiqué qu'il était "possible", considérant plusieurs témoignages recueillis, que l'homme "ait été percuté par le véhicule" utilisé dans l'attaque "et ait été projeté" dans la rivière.

A Paris, le président français Emmanuel Macron a annoncé qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat et que huit avaient été blessés.

Au total, l'attaque a fait huit morts et une cinquantaine de blessés.

Nouvelle arrestation

Un homme a également été arrêté dans le cadre d'une perquisition menée à Ilford, un quartier de l'est de Londres, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique.

Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans avait été arrêté dans la quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche également à Barking avaient été relâchées.

Signalés aux autorités

Deux des trois auteurs de l'attentat, un Italo-Marocain et un Britannique d'origine pakistanaise, avaient été signalés aux autorités.

Le premier, signalé comme "possible suspect" par les autorités italiennes, "n'était pas un sujet d'intérêt pour la police ou le MI5", le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres.

Le deuxième était "connu des services de police et du MI5", mais il n'y avait pas d'élément permettant de penser qu'une attaque était en préparation, selon Scotland Yard.

afp/jvia

Publié Modifié

Cordon de sécurité levé

La police londonienne a précisé que le cordon de sécurité mis en place dans le secteur où a eu lieu l'attentat avait été levé. Le marché de Borough Market reste néanmoins fermé, tandis que des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge.