L'autorité de régulation interdit à la chaîne C8 de diffuser des séquences publicitaires durant "Touche pas à mon poste", ainsi que 15 minutes avant et après la diffusion du talk-show.
"Cette sanction s'applique aux émissions en direct comme à leurs rediffusions pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin", précise le communiqué du CSA:
Deux séquences dénoncées
Le CSA prononce ainsi des sanctions après la diffusion de deux séquences, indique le communiqué. Une première présentée le 3 novembre 2016 durant laquelle ont été diffusées des images de caméra cachée montrant l'un des chroniqueurs victime d'un piège qui l'a "placé dans une situation de détresse".
La seconde séquence dénoncée date du 7 décembre 2016. Cyril Hanouna a alors mené une chroniqueuse, qui avait fermé ses yeux, à poser la main sur le sexe de l'animateur.
tmun
Une autre procédure après le sketch homophobe
La décision du CSA ne concerne pas le sketch de mai dernier jugé homophobe. La séquence avait suscité un énorme tollé. Dans le canular en cause, Cyril Hanouna piégeait plusieurs homosexuels en diffusant d'abord une fausse petite annonce, puis en répondant en direct aux hommes qui l'appelaient.
De nombreux annonceurs avaient décidé de boycotter "Touche pas à mon poste" après ce dérapage de l'animateur. En Suisse, Lindt et Nestlé avaient confirmé prendre leurs distances.