Les assaillants de l'attentat de Londres voulaient louer un poids lourd

La police a découvert que les auteurs de l'attentat du London Bridge ont échoué à se procurer un camion de 7,5 tonnes. Ils se seraient ensuite rabattus sur une plus petite camionnette.

La police britannique a révélé samedi que l'attentat perpétré à Londres le 3 juin aurait pu être encore plus meurtrier.

Le jour de l'attentat, un des assaillants a effectué des démarches sur internet pour essayer de se procurer un camion, mais "la procédure de paiement a échoué", a expliqué Dean Haydon, le chef de l'unité anti-terrorisme de Scotland Yard. Avec un tel poids lourd, "les effets auraient pu être pires".

Cocktails Molotov

Une dizaine de cocktails Molotov ont été retrouvés dans le coffre de la camionnette blanche finalement utilisée pour faucher les piétons sur le London Bridge, a précisé Dean Haydon à des journalistes.

A bord de ce plus petit véhicule, les trois assaillants ont écrasé des piétons sur le London Bridge, tuant trois personnes. Ils se sont ensuite attaqués à des passants avec des couteaux dans les environs de Borough Market, tuant cinq personnes supplémentaires. Les services de secours ont également décompté 48 blessés.

ats/fasl

Publié Modifié