"Le vice-président a choisi Richard Cullen, du cabinet McGuire Woods", a indiqué Jared Agen, son directeur de communication.
"Le vice-président est complètement concentré sur sa tâche visant à mettre en oeuvre le programme du président", a-t-il ajouté.
L'avocat ne sera pas rémunéré avec l'argent du contribuable américain, a précisé un responsable du gouvernement.
Hypothèse "bidon"
La décision de Mike Pence intervient au moment où, selon des médias américains, le procureur spécial Robert Mueller enquête désormais sur une possible entrave à la justice de la part de Donald Trump. Nombre de responsables de la Maison Blanche devraient être entendus dans ce volet de l'enquête.
Donald Trump s'est indigné jeudi après ces révélations. Il a qualifié de nouveau sur Twitter de "bidon" l'hypothèse d'une collusion entre son entourage et la Russie pendant la campagne électorale américaine.
Si des preuves d'entrave à la justice étaient réunies, cela pourrait ouvrir la voie à une procédure de destitution.
agences/fb
Attaques contre Hillary Clinton
Un peu plus tard, Donald Trump s'en est pris à Hillary Clinton, sa rivale démocrate à la présidentielle, qui n'a pas été poursuivie au terme d'une enquête de la police fédérale (FBI) concernant son utilisation d'un serveur privé d'emails quand elle dirigeait la diplomatie.
"H la crapule a détruit des téléphones avec un marteau, 'javélisé' des emails et a fait se rencontrer son mari et la ministre de la justice quelques jours avant d'être blanchie - et ils parlent d'entrave?" à la justice, s'est-il emporté sur Twitter.