Modifié

François Hollande sort de son silence pour promouvoir le foot en Corrèze

Très discret depuis son départ de l'Elysée, François Hollande a fait parler de lui mardi via une vidéo postée sur le compte Facebook d'un petit club de football. L'ex-président français y fait la promotion d'un tournoi.

Le club de foot de Cornil, village de 1400 habitants en Corrèze, a réussi un joli coup de publicité en faisant appel à François Hollande pour promouvoir un tournoi à six joueurs ce samedi.

Le club a publié sur son compte Facebook une courte vidéo dans lequel l'ex-président apparaît attablé en lisant le journal. Un membre du club lui demande quelles sont les nouvelles et l'ancien locataire de l'Elysée répond: "Il n'y en a pas énormément, sauf bien sûr Cornil samedi, le tournoi de sixte et venez nombreux."

Un talent d'acteur

Le post Facebook a déjà été vu plus de 24'000 fois en moins de 24 heures, avec des dizaines de commentaires et de multiples "J'aime".

Selon RMC Sport, c'est Bernard Combes, maire de Tulle et ex-conseiller de Hollande, qui a joué les intermédiaires. L'ancien président a dit oui tout de suite et a beaucoup rigolé, montrant même un "petit talent d'acteur".

Reste que François Hollande est lui retourné à Paris et ne sera pas au bord du terrain à Cornil.

boi

Publié Modifié