Modifié

Plus de 30 morts dans un nouvel attentat des talibans en Afghanistan

L'attaque à la voiture piégée a frappé des civils et des militaires qui attendaient leur salaire devant une banque. [NOOR MOHAMMAD]
L'attaque à la voiture piégée a frappé des civils et des militaires qui attendaient leur salaire devant une banque. - [NOOR MOHAMMAD]
Dans le sud de l'Afghanistan, un attentat a ciblé jeudi une banque où les clients attendaient de toucher leur salaire à l'approche des festivités d'Eid. L'attaque, revendiquée par les talibans, a fait 34 morts.

Le service de presse du gouverneur local a précisé que 58 personnes ont été blessées dans l'explosion provoquée par une voiture piégée. "La majorité des victimes sont des civils, dont des femmes et des enfants", a-t-il ajouté.

L'explosion s'est produite au coeur de Lashkar Gah, capitale du Helmand. La New Kaboul Bank est attaquée pour la troisième fois en trois ans. En février dernier, l'attaque s'était déroulée dans les mêmes circonstances: l'opération revendiquée par les talibans avait fait six morts et une vingtaine de blessés.

"Attaque barbare"

Le président afghan Ashraf Ghani a condamné "cette attaque barbare contre nos compatriotes à la veille de l'Eid-el-Fitr". Il a dénoncé "ces groupes terroristes qui ne cessent de tuer les gens même pendant le mois sacré du ramadan".

Début juin, une attaque au camion piégé avait fait 150 morts à Kaboul.

ats/rens

Publié Modifié