La famille de la victime avait engagé une procédure judiciaire contre la ville de St Anthony, qui employait le policier, mais y a renoncé en contrepartie d'un chèque de 2,95 millions de dollars (2,9 millions de francs), ont annoncé lundi les deux parties dans un communiqué commun.
Cela évitera une procédure qui "aurait pu prendre des années devant les tribunaux et aggraver les souffrances de la famille et de la communauté", affirme le document publié par la ville et les avocats de la famille.
Manifestations après l'acquittement du policier
L'acquittement du policier avait provoqué des manifestations dans le Minnesota et fait écho à plusieurs autres cas controversés où des policiers ont été blanchis par la justice après avoir tué des Noirs américains.
Vendredi, le procès d'un ancien policier de l'université de Cincinnati, dans l'Ohio, accusé du meurtre d'un autre automobiliste noir, a été annulé faute de consensus sur un verdict parmi les jurés.
ats/tmun
Séquence choc diffusée en direct sur Facebook
La mort, le 6 juillet 2016 dans le Minnesota, du conducteur de 32 ans avait soulevé une vague d'indignation aux Etats-Unis. Il avait été abattu lors d'un banal contrôle routier, à bout portant sous les yeux de sa compagne et de la fille de celle-ci âgée de 4 ans.
La jeune femme avait diffusé la séquence choc sur Facebook Live, après un échange de moins d'une minute avec un policier de 29 ans.