Modifié

Le parti d'Angela Merkel est au plus haut depuis 2015 dans les sondages

La chancelière allemande Angela Merkel, à Berlin, le 26 juin 2017. [Keystone - CLEMENS BILAN]
La chancelière allemande Angela Merkel, à Berlin, le 26 juin 2017. - [Keystone - CLEMENS BILAN]
Le parti de la chancelière allemande Angela Merkel est crédité de 40% des intentions de vote pour les élections législatives, indique un sondage publié mercredi. C'est leur meilleur score depuis septembre 2015.

Les conservateurs du parti Union chrétienne démocrate (CDU) devancent désormais de 17 points leur rival du SPD (social démocrate), auquel l'enquête d'opinion réalisée par l'institut Forsa accorde 23%.

Les Verts gagnent un point à 9% et le parti anti-immigration Alternative für Deutschland (AfD) est stable à 7%. Le parti de gauche Die Linke perd un point à 9% et les libéraux démocrates (FDP) font de même à 7%.

Politique d'ouverture en 2015

Le parti d'Angela Merkel revient à son niveau de septembre 2015 lorsque que la chancelière allemande avait décidé d'accueillir plus d'un million de migrants en provenance principalement du Moyen-Orient et d'Afghanistan.

Réalisée pour le magazine Stern et pour RTL, l'enquête a été menée du 19 au 23 juin auprès de 2502 personnes. Elle présente une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points d'indice.

>> Revoir l'interview du politologue Gilbert Casasus, invité sur La 1ère ce lundi. Selon lui, Martin Schulz n'a "aucune chance" de sortir vainqueur face à Angela Merkel :

Gilbert Casasus, professeur en études européennes à Fribourg. [DR]
L'invité de la rédaction - Gilbert Casasus / Le Journal du matin / 23 min. / le 26 juin 2017

ats/fme

Publié Modifié