Plus de 220 policiers de la capitale, appelés en renfort à Hambourg pour assurer la sécurité lors du sommet des dirigeants du G20 les 7 et 8 juillet, ont été renvoyés chez eux après une soirée de tous les excès avec alcool, sexe en public et danse sur les tables.
La police berlinoise, empêtrée dans cette affaire qui a éclaté mardi et provoque aussi l'hilarité générale en Allemagne, a tenté mercredi d'éteindre l'incendie avec humour.
Les fonctionnaires de police ne sont "que des êtres humains derrière leur uniforme" et "oui, nous avons fait la fête!" admettent-ils sur la page Facebook officielle de la police berlinoise.
Lourdes responsabilité
"Ils ont bu, dansé, pissé et oui manifestement 'baisé'", écrit poétiquement la police berlinoise, qui justifie cette fête spontanée par l'anniversaire de deux collègues.
Mais il s'agit aussi de personnes sur lesquelles pèsent de lourdes responsabilités et qui agissent généralement "de manière très professionnelle", assure-t-elle.
afp/fme
Quelques commentaires sur Twitter
Le nouvel "insigne" de la police berlinoise avec des ours (l'animal symbole de la capitale allemande) en train de boire ou d'avoir des relations sexuelles.
Berliner Polizei ändert ihr Wappen #PolizeiBerlin #PartyPolizei pic.twitter.com/bjthia0ywx
— Rene MRXI (@rene9779) 28 juin 2017
#PolizeiBerlin #Berlin #Hamburg #steuergelder #bullen #PartyPolizei #PolizeiNRW #streife #beherschung pic.twitter.com/Dz4IG4Zmdt
— Rik (@Flairski) 27 juin 2017
"Hey @Polizeiberlin, vous en avez encore oublié un! #PartyPolizei"
Hey @polizeiberlin, ihr habt da noch einen vergessen! #PartyPolizei #rbtv pic.twitter.com/tgPrKyK7KY
— Rocket Beans TV (@TheRocketBeans) 27 juin 2017
Une fête bien agitée
Durant une "fête" dans le village de containers dans lequel ces policiers étaient provisoirement hébergés au nord de Hambourg, un policier et une policière ont eu des relations sexuelles en public, selon le quotidien Bild.
Une autre a dansé sur les tables, vêtue seulement d'un peignoir et avec son arme de service en main, rapportent d'autres journaux qui se délectent de cette affaire.
Selon la radio publique berlinoise RBB, qui s'appuie sur des conversations sur internet de policiers, une bagarre a aussi éclaté entre des policiers "fêtards" de Berlin et leurs collègues de Wuppertal, qui devaient prendre leur service à 3h30.