Les forces démocratiques syriennes (FDS) se sont emparées du marché d'Al-Hal, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
"Le marché est entièrement sous le contrôle des FDS, mais l'EI menace de contre-attaquer", a ajouté l'ONG.
La coalition arabo-kurde a également regagné en partie le terrain perdu vendredi lors d'une contre-attaque des djihadistes. Dimanche, les FDS avaient repris environ 70% du quartier d'al-Senaa, dans l'est de la capitale autoproclamée du groupe terroriste, selon l'OSDH.
2500 membres de l'EI
Al-Senaa revêt une importance stratégique à la fois pour l'EI et les FDS, car le secteur est situé aux portes du centre-ville, où se trouvent les principales fortifications des djihadistes.
Selon la coalition internationale, quelque 2500 combattants de l'EI sont présents à Raqa et près de 100'000 civils y sont "pris au piège", affirme l'ONU.
ats/mre
Renforts déployés
Face à la résistance de l'EI, les forces démocratiques syriennes ont décidé de déployer dimanche un millier d'hommes supplémentaires sur les lignes de front à Raqa. Ces renforts ont été envoyés dans l'est et l'ouest de la ville.
Civils et combattants tués
Tard dans la soirée, onze civils dont quatre femmes et cinq enfants ont été tués par des frappes de la coalition sur le secteur occidental de Raqa, selon l'OSDH.
Le bilan des morts civils à la suite de raids de la coalition s'élève donc à plus de 200 depuis l'entrée des FDS dans la ville le 6 juin, ajoute l'ONG.
Elle indique que "des dizaines" de combattants des FDS ont été tués à Raqqa durant la même période, dont 36 la semaine passée.