"Donald Trump m'a écouté. Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme", a expliqué Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche.
Le président américain Donald Trump "va essayer de trouver une solution dans les prochains mois", a-t-il affirmé.
"On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l'accord de Paris", a ajouté le président français, au terme de la visite de deux jours à Paris de son homologue américain.
Mobilisation importante
"Je pense qu'il a vu aussi la mobilisation des villes, des Etats, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les Etats-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement", a-t-il ajouté.
Selon le président français, cité par l'hebdomadaire, il n'est pas impossible que Donald Trump décide de réintégrer l'accord signé par 195 pays en décembre 2015 pour lutter contre le réchauffement de la Terre.
Lors d'une conférence de presse à l'Elysée jeudi, Donald Trump a affirmé que "quelque chose pourrait se passer" sur l'accord de Paris. "Nous verrons ce qu'il se passe", a-t-il ajouté, six semaines après avoir annoncé l'intention de son pays de se retirer de cet engagement universel.
ats/br/mre
Premiers indices
Lors d'une conférence de presse à l'Elysée jeudi, Donald Trump a affirmé que "quelque chose pourrait se passer" sur l'accord de Paris.
"Nous verrons ce qu'il se passe", a-t-il ajouté, six semaines après avoir annoncé l'intention de son pays de se retirer de cet engagement universel.